8ème aventure réussie du Théâtre Immersion 3 jours
Cette fois çi avec les Terminales Chauffeur Livreur du Lycée Emile Béjuit de l’Automobile à Bron et leur aimable professeur.
Toujours le même principe : « C’est vous les auteurs et les acteurs, moi je suis le médiateur passeur, je vous aide à réaliser votre créativité. Nous sommes là pour que vous exprimiez mais aussi afin d’apprendre à se canaliser pour le projet commun, pour le construire ensemble et pour soi car vous verrez que si vous donnez au projet commun il vous le rendra avec intérêts et principal… Nous avons trois jours, votre emploi du temps est complétement banalisé, Jeudi à 17h30 vos profs, vos parents, vos potes et la direction seront là pour assister à votre spectacle et pour vous féliciter car vous allez les bluffer, je vous le garantis, c’est la 8ème fois que je fais ça et ça marche ! »
Le climat a perdu la boussole…
Cinq ans après leur Bac, le réchauffement climatique fait des ravages à Lyon. Les copains font la queue pour un gobelet d’eau, l’un d’eux s’affale de déshydratation devant les caméras médiatiques. Ils ne savent plus que faire. Mais Billal ancien du lycée appelle ses copains en Whatsapp car dans sa maison igloo en Alaska il les a vu à la télé. Il s’est grave enrichi après avoir réussi dans la climatisation de voiture grâce au solaire et l’eau. Il invite donc ses potes à faire la fête chez lui en Alaska. Mais comment monter jusque là haut ? Qu’à cela ne tienne « Allons jusqu’à Calais en train. Là bas on s’embarquera sur un zodiak de pompier jusqu’en Alaska grâce à la boussole de mon grand père… » Tiens une nouvelle sorte de migrants… Bon là bas, étrange fête dans le luxueux Bar à Eaux du monde entier du copain devenu un peu capitaliste sur les bords. Finalement les copains engagés repartent à Lyon pour lutter contre le réchauffement avec une seule idée en tête : bloquer la raffinerie de Feyzin pour arrêter la pollution par le pétrole. Mais comme les puissants ne veulent pas les écouter…, ils prennent une décision énorme : le Grand Sacrifice … Tout faire sauter pour arrêter cette génération de pollueurs et pour que les générations futures reconstruisent tout bio tout propre…
À qui le tour en Théâtre Immersion 3 jours ?